Comment comparer les offres de gaz ?

De nos jours, la demande en matière d’énergie de consommation est de plus en plus élevée, obligeant à une plus grande diversification de l’offre comme c’est le cas pour le gaz naturel. Surtout qu’avec la disparition programmée de la tarification réglementée, les entreprises de distribution ont saisi cette ouverture pour agrandir leur clientèle à travers la différenciation tarifaire, un service client dynamique, le respect des normes environnementales et une plus grande attractivité marketing,… 

Informations préalables à propos du comparateur à gaz

En ce qui concerne la grille tarifaire du gaz à utilisation privé ; fixée par l’État mensuellement en fonction du marché international ; la référence reste l’entreprise historique de distribution. Aussi, toutes les propositions sont catégorisées sous l’appellation « à prix de marché » et se divisent en trois groupes : les propositions tarifaires alignées sur la tarification réglementaire, les propositions tarifaires à prix fixe et les propositions tarifaires à prix fixe modifiables à la baisse. Cependant, il est recommandé de prendre attache auprès d’un expert dont les avis ne seront pas de trop pour pouvoir choisir avec efficacité un distributeur de gaz. Pour ce faire, rendez-vous sur ce site pour comparer les prix du gaz.

Le critérium comparatif pour les offres de gaz

Sur le plan des finances, le critérium comparatif permet de dégager les critères à absolument prendre en compte dans l’établissement du comparatif gaz : la tarification du kWh et de l’abonnement, l’efficacité du service client, l’origine du gaz, l’éventualité d’un abonnement à l’énergie électrique et gaz. Par ailleurs, le comparatif des distributeurs de gaz ne doit pas tenir compte des critères suivants : la valeur du gaz (similaire chez tous les distributeurs car le gaz est fourni par le même canevas de production unique), la valeur du compteur gaz, du temps d’action des équipes techniques d’intervention en cas problèmes sur le réseau liés aux pannes ou à des mises en service gaz.

Christian Carpentier Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.