Comment réussir une stratégie inbound marketing ?

La stratégie inbound marketing est le fait de trouver des clients et les fidéliser par un site internet. En effet, elle permet une croissance exponentielle de votre entreprise. Elle est tout le contraire de la stratégie outbound qui consiste à faire une prospection commerciale. Mais pour bien réussir cette stratégie, il faut des étapes à suivre.

Identifier ses cibles marketing

Dans la mise en œuvre de toute stratégie inbound marketing, la première étape est l’identification des cibles. En effet, cliquez sur https://www.pumpup.fr/acquisition/inbound-marketing/ pour découvrir des astuces efficaces afin de bien développer votre stratégie inbound marketing. Il est donc d’une grande importance de connaitre à qui s’adresser pour la satisfaction de tous. Il s’agit principalement des personnes à qui vous désirez vendre.

Vous allez donc vous créer une persona qui permettra de représenter des personnes évidentes de devenir vos clients. De cette façon, vous les connaissez facilement et cela vous permet d’identifier plus aisément leurs besoins.

Fixer ses objectifs marketing

Une fois l’étape d’identification des cibles terminées, vous allez définir vos objectifs. Il est conseillé d’opter pour des objectifs SMART. Pour faire simple, des objectifs spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes et temporels. Vous devez veiller à ce que les objectifs définir respecte ces caractéristiques.

Attirer les prospects

Après définition des objectifs, vous aurez à la création de contenu dans le but de faire venir des visiteurs sur votre site. C’est par l’animation de votre site que vous allez augmenter son trafic et faire venir du monde. Vous avez le choix des types de contenus que vous désirez mettre sur votre site. Il existe les articles de blogs, des vidéos explicatives, des guides et des webinaires.

À côté de cela, vous devez penser à l’optimisation de tous les contenus que vous y mettez. C’est seulement grâce à cela que vous serez plus référencé sur le moteur de recherche. Pour optimiser, il faut donc utiliser des mots-clés précis. Pour cette cause, aujourd’hui, il existe plusieurs outils qui peuvent vous aider en vous fournissant les mots-clés. Toutefois, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée dans le référencement pour vous aider.

Convertir les visiteurs en des prospects

Il vous faut à présent penser à convertir vos visiteurs en prospects. Un prospect est tout simplement un visiteur qui trouve d’intérêt pour vos produits. Il sera donc question de faire une analyse d’intérêt afin de leur proposer de contenu plus excitant. Ces contenus vont susciter l’interaction entre vous.

Pour l’analyse de leurs intérêts, vous pouvez opter pour la méthode de lead scoring. Elle consiste à faire un calcul pratique qui permet de voir leur attirance pour le produit. Bien évidemment, le score est évolutif en fonction de cette attirance. Une seconde partie de la conversion est la collecte de données sur les prospects. Vous pouvez dans ce cadre leur offrir un ebook pour recenser leurs mails par exemple.

Convertir les prospects en client

Après avoir identifié des prospects vraiment chauds, vous devez penser à les transformer en clients. Dans les interactions, vous les faites entrer dans la phase de lead nurturing. Ceci consiste à faire progresser les prospects dans la conversion en entrainant une relation sur le long terme.

Votre stratégie inbound marketing vous a apporté de nouveaux clients, pensez à la fidélisation. C’est tout juste en continuant l’interaction tout en proposant des contenus utiles et répondant à leurs besoins. De cette manière, ils peuvent même vous faire venir d’autres clients.

Christian Carpentier Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *